Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine page-builder-framework a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/u419334358/domains/dietbori.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
régime sportif - Diététicienne en ligne

régime sportif

Régime sportif - Comment manger avant ou après le sport - Aliments et sport

Régime sportif : comment manger avant le sport

Eviter de faire du sport juste après avoir manger. Il est nécessaire que le repas soit consommés 2-3 heures avant le début de la séance sportive afin d’éviter que la digestion se déroule simultanément.

Avant le sport, faites un repas équilibré composé de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

Conseils : Pour un confort digestif éviter  que les repas pris avant le sport sont trop copieux et riches en lipides difficiles à digérer comme les fritures par exemple.

Dans vos repas pris avant le sport, il est nécessaire d’ajouter des féculents  afin d’avoir  suffisamment d’énergie pour assurer votre entraînement ainsi que d’avoir une performance optimale. 

régime sportif

Régime sportif : comment manger après le sport

Faire un repas avant les 2h qui suivent la séance de sport.

 

Après le sport, fêtes un repas équilibré composé de protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux.

 

Pour recharger le glycogène (réserve d’énergie) dans le muscle, consommez des aliments riches en glucides complexes comme les pâtes, le riz, les pommes de terre…

Pour réparer les lésions musculaires ou les mini traumatismes suite à la séance de sport, consommez des aliments source en protéines, des aliments riches en potassium comme les fruits secs et les bananes et des produits laitiers riches en calcium. Ce dernier est utilisé dans le processus de la contraction musculaire. 

Les protéines chez le sportif

En comparent notre corps avec une maison, on peux imaginer que les protéines représentent les briques nécessaire pour la construction. Une parmi les multiples missions des protéines, c’est d’assurer le développement et le fonctionnement de la masse musculaire. C’est à dire les protéines dans votre alimentation permettent d’augmenter votre masse musculaire et raffermir votre silhouette. En seconde lieu une bonne masse musculaire corresponds à une meilleure performance physique et en conséquent une plus grande dépense énergétique.

Certains sportifs amateurs ou sportifs de haut niveau consomment trop de protéines bien au delà des recommandations et des limites imposés par le corps humain. Afin d’éviter les effets néfastes et une fatigue des reins suite à la surconsommation de protéines, une consultation diététique est nécessaire. Elle vous permettra de connaître quel apport en protéines journalier avez vous besoin, en fonction de votre profil.

Sources de protéines

Les protéines peuvent être, aussi bien d’ordre animal (viande, poisson, œufs, produits laitiers) que de l’ordre végétal. En ce qui concerne les protéines végétales, vous pouvez appliquer la complémentation d’acides aminées. Ce moyen permet de bénéficier des protéines de bonne qualité. C’est à dire mélanger les céréales (pâtes, riz, boulgour, semoule, etc…) avec les légumes secs (lentille, haricots blanc, pois chiches, etc…) Les sources des protéines végétales sont le soja, les oléagineux, lés céréales, les légumes secs, etc…)

 

Sur le site de MANGER BOUGER vous trouver les recommandation pour le sport.

Prendre RDV

* pas de disponibilités provisoirement